Fermeture sur le Doubs Franco-Suisse les 29 et 30 Septembre 2016

La saison de pêche en rivière est déjà terminée depuis deux semaines à peu près partout en France, mais comme toujours la réglementation du Doubs Franco-Suisse offre à tous les pêcheurs la possibilité d’avoir une « deuxième fin » pour venir pêcher encore quelques truites et ombres avant de clôturer la saison.

Nous avions décidé depuis quelques temps de passer les deux derniers jours sur le secteur de Goumois.

Nous avons finalement passé la première journée de pêche sur le secteur du Refrain et la deuxième et dernière sur « La Goule ». Je ne saurais dire si ces choix étaient les plus judicieux pour faire une belle pêche de fermeture en tout cas, nous en avons pris plein les yeux tant ces endroits sont magiques et paisibles!

Le début de l’automne arrive avec ces magnifiques lumières, et la météo très agréable nous a vraiment fait profiter de ces deux belles journées. Forcément nous n’étions pas les seuls au bord de l’eau, mais les parcours sont longs et il est assez facile de se trouver une zone calme pour « traquer » quelques truites et ombres.

Concernant les poissons, compte tenu du très bas niveau d’eau et du nombre de pêcheur assez important durant tout l’été, il n’était pas très surprenant de ne pas croiser beaucoup de truites.

Les occasions se sont faites très rares de pouvoir en tenter une en nymphe à vue, je n’en ai pris que deux sur les deux jours.

En revanche, les ombres étaient plus actifs aussi bien en sèche qu’en nymphe.

Peu importe, nous avons tous pris du poisson et passez de très agréables moments.

 

 

Concernant le Doubs, même si il n’est toujours pas tiré d’affaires, il reste toujours aussi beau! La population d’ombres est sur certains secteurs vraiment prometteuse!

Voici maintenant quelques photos de ces deux jours:

 

 

Le secteur du Refrain au niveau de l’usine:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Doubs et ses renoncules qui dansent dans le courant:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La fine équipe! Merci à Nicolas pour les photos:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Doubs est si beau en début d’Automne:

 

 

 

 

 

Et enfin quelques poissons:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà la saison en rivière en terminée, la prochaine sortie sur le Doubs du Club mouche est prévue le 01 Mars 2017 pour la traditionnelle ouverture.

A noter dans vos agendas!